|
On appelle généralement protection étanche pour plâtres et pansements pour la douche un dispositif médical conçu pour empêcher l'eau de pénétrer l'eau de pénétrer dans un plâtre, un bandage ou un pansement lorsqu'une personne prend sa douche ou son bain.Ces protections étanches sont en général en plastique ou en caoutchouc souple et sont étudiés pour former une barrière hermétique autour des zones blessées. Ces dispositifs sont disponibles dans différentes tailles (bras, coudes, jambes, tête, main etc...) Le dispositif dispose d'une bande hermétique Conseils : Bien choisir la taille du dispositif en fonction de la zone à protéger .
Avant l'utilisation du dispositif, vérifier que la zone à protéger est propre et sèche. Retirer si besoin les traces de crème ou pommades autour de la blessure.
Sceller ensuite le dispositif (la plupart des dispositifs de protection étanche sont munis d'un système de fermeture ou d'étanchéîté comme un anneau en caoutchouc ou un système à velcro. Vérifier qu'il n'y ait pas de plis ou de vides autour de la zone blessée.
Faire si nécessaire un test d'étanchéité.
Après utilisation, retirer soigneusement le dispositif et vérifier que la zone blessée est restée sèche.
ATTENTION : Si vous souhaitez des protections étanches pour la baignade en piscine ou en mer, opter pour les modèles adaptés à ces activités
|