|
Les dispositifs médicaux pour la douche sont conçus pour aider les personnes ayant des problèmes de mobilité, d'équilibre ou ayant des besoins spécifiques à prendre une douche de manière plus sûre et plus confortable.
Le choix en matière d'aides à la douche est grand et étudié pour pouvoir correspondre à des demandes variées. Ils se déclinent sous la forme de chaises de douche, tabourets, sièges muraux. Ces dispositifs sont souvent complétés par des barres d'appui fixées au mur et par des dispositifs antidérapants (tapis de douche ou chaussons de douche). Conseils : La douche, pour les personnes handicapées en situation de dépendance ou les personnes à mobilité réduite doit être adaptée pour garantir la sécurité, l'accessibilité et le confort de la personne.
Les accés doivent suffisamment larges et si possible de barres d'accés fixées au mur.
Prévoir un siège de douche (chaise ou tabouret) standard ou avec roulettes si la personne est dans l'incapacité de marcher.
Le sol de la douche doit être antidérapant ou, à défaut recouvert d'un tapis antidérapant pour éviter tout risque de glissement.Si la personne présente des plaies, pansements ou plâtres, il existe des protections étanches conçues pour chaque partie du corps
|