VENTE EN LIGNE MATERIEL MEDICAL HANDICAP / SENIORS
Err

Marie à la maison de retraite

JCT vous raconte chaque jour une petite histoire
Je vais vous conter l'histoire de Marie, 
*Marie, c'est vous, c'est moi, c'est chacun d'entre nous confronté un jour à l'imprévu !
 
A l'aube de ses 95 ans, Marie était une femme au visage doux et aux cheveux argentés mais son esprit restait vif malgré les années qui avaient ralenti son corps.
Installée depuis quelques années dans une maison de retraite paisible au bord de la mer, elle avait vu sa vie changer progressivement avec la perte d'autonomie.
Chaque matin, Marie attendait avec impatience le lever du soleil, même si elle ne pouvait plus le voir aussi clairement qu'autrefois.
Ses journées étaient rythmées par la visite des aides-soignantes bienveillantes et par les repas en compagnie de ses amis résidents.
Mais derrière son sourire affable se cachait parfois une pointe de nostalgie pour les jours où elle pouvait encore arpenter librement les rues de sa ville natale.
Un matin ensoleillé, Marie s'installa dans son fauteuil prés de la fenêtre avec sa tablette sur les genoux.
Elle avait appris à naviguer sur internet grâce aux séances d'informatique organisés à la maison de retraite.
Curieuse comme toujours, elle explorait souvent des sites variés pour passer le temps espèrant trouver des objets
qui pourraient l'aider au quotidien pour compenser ses difficultés et gagner en autonomie.
Ce jour là, Marie fit la découverte d'un site appelé L'ABC DU MIEUX VIVRE qui prétendait être "Une boutique pas comme les autres"
Intriguée, Marie cliqua sur le lien pour en savoir plus.
Le site proposait une gamme de produits destinés à améliorer le quotidien des personnes âgées ou des personnes en situation de handicap. I
Il y avait des aides à la mobilité, des outils pour aider au repas, des aides pour la préhension et  pour les gestes au quotidien au domicile.
Marie rencontrait souvent des difficultés pour attraper des objets tombés au sol et était génée de devoir à chaque fois déranger le personnel aussi attentif et gentil soit-il.
Elle se mit donc à parcourir les rubriques la recherche d'un produit pour compenser le problème et soulager ses difficultés.
Ce que voulait Marie, c'était être active et autonome malgré les défis liés à son âge.
Soudain, Marie eut une idée !
Elle décida d'en parler à ses amis à la maison de retraite ainsi qu'aux responsables de la maison de retraite lors d'une réunion hebdomadaire des résidents.
Elle partagea avec enthousiasme ce qu'elle avait découvert sur le site de L'ABC DU MIEUX VIVRE et proposa d'explorer la possibilité de devenir clients pour bénéficier des produits adaptés proposés par le site.
En plus Marie avait noté que la boutique offrait des cadeaux avec chaque commande et que l'on pouvait téléphoner tous les jours même les WE et jours fériés !
 
..............la suite de l'histoire de Marie bientôt !